FAQ

Afin de vous faire gagner du temps, voici les questions – et les réponses – qui nous sont les plus souvent posées.

 

  • Si j’opte pour un forfait annuel, mon enfant peut-il changer de matière ?

 

OUI ! Si vous optez pour une inscription annuelle, il est tout à fait possible de changer de matière entre les forfaits. Ainsi, par exemple, votre enfant peut faire le forfait A en math et le forfait B en français. N’oubliez simplement pas de prévenir notre secrétariat dès la fin du forfait A. Sans aucune manifestation de votre part, votre enfant continuera le forfait suivant dans la même matière. Nous insistons sur le fait que cette information doit parvenir au secrétariat et non de vive voix au professeur ou au coordinateur.

 

 

  • Si mon enfant vient une seule fois par semaine, peut-il travailler plusieurs matières en même temps ?

 

NON ! Il n’est pas permis, en venant le samedi par exemple, de faire à la fois des mathématiques, du français et de l’anglais… Cela pourrait paraître alléchant, mais avec un peu de bon sens et de pratique, on se rend vite compte qu’il est alors impossible de faire un véritable travail de remédiation si votre enfant papillonne sans cesse. Si votre enfant a besoin de travailler deux matières tout à fait différentes (math et langues par exemple) alors, il doit venir deux fois par semaine.

 

 

  • Que se passe-t-il si mon enfant rate un cours ?

 

Le principe d’un forfait est que la participation financière couvre une certaine période. Si votre enfant ne se présente pas à un cours, il n’y a aucune possibilité de récupération ou de remboursement.

 

 

  • Y a-t-il un intérêt à s’inscrire dès le début d’un forfait ?

 

OUI ! Pour être efficace, un accompagnement pédagogique devrait être poursuivi durant une année scolaire complète. Cependant, conscients du potentiel évolutif de chaque élève, nous vous proposons deux forfaits : de septembre à janvier (forfait A) et de janvier à juin (forfait B) avec plusieurs dates d’entrée possible. Plus vous prenez un forfait long dans la durée, plus le coût horaire diminue de manière très significative. Soyez donc attentifs.

 

 

  • Dois-je régler le forfait choisi en un seul paiement ?

 

OUI… en principe. Toutefois, comme nous ne sommes pas une structure commerciale, nous essayons d’être le plus à l’écoute de vos sollicitations. Il est possible de fractionner votre paiement en plusieurs fois. Ne le faites jamais spontanément ! Contactez toujours notre secrétariat qui vous expliquera la procédure. Pour un étalement,

des frais de dossier de 25 € seront comptés en sus.

 

 

  • Qui sont les coachs encadrant nos enfants ?

 

Parce que l’enseignement et surtout la remédiation ne s’improvisent pas, nous ne travaillons qu’avec des enseignants actifs et passionnés par leur métier.

 

 

  • À qui dois-je m’adresser pour une question ?

 

Cela dépend évidemment de la nature de la question.

Si c’est une question concernant les progrès de votre enfant, le plus simple est d’en parler directement avec le professeur qui l’accompagne chez nous. Celui-ci est toujours à votre écoute après chaque séance de cours.

Si cela concerne une arrivée tardive, un départ anticipé… il vaut mieux vous adresser au coordinateur du centre. C’est lui qui accueille votre enfant lors de sa première participation. N’hésitez jamais à le rencontrer, c’est votre contact « physique ».

Pour toutes les autres questions administratives (paiement, prolongation d’une inscription, étalement…), le plus simple est de nous téléphoner ou de nous envoyer un email. Suivant les périodes, les permanences de notre secrétariat varient mais si vous le pouvez, privilégiez toujours la matinée.          De toute façon, si vous nous laissez un message, vous serez toujours très rapidement recontactés.

 

 

  • Toutes les infos pratiques !

 

 

Téléphone : 065/680.157
 
IBAN : BE74 3700 4856 9607
BIC/SWIFT : BBRUBEBB (uniquement pour un virement international)
 
Site internet : www.cledelareussite.be
 
Email : secretariat@cledelareussite.be